artistes

Sabine Belotti

céramiste

Ma poterie est un utilitaire en grès, tourné pour l'essentiel, cuit en oxydation. J'ai choisi le grès pour sa beauté, l'impression qu'il donne d'avoir déjà vécu grâce aux hautes températures qu'il subit lors de la cuisson mais aussi pour sa solidité et sa sobriété.  Je m'amuse, je tourne autour, je rate, je recompose, je doute et enfin, quand le geste juste arrive, je le décline en séries. C'est là que mon travail se repose.

.

Agnès Bleicher

sculpteur, céramiste, graveur

Pour la Petite Galerie, je crée des bijoux et des objets décoratifs. J’utilise des empreintes de bourgeons, de branches et de fleurs. Je présente de temps en temps des personnages féminins contemplatifs, intemporels, sereins; des papillons et des oiseaux posés, confiants, sur leurs coiffures, leurs bras, leurs mains. Pour leur donner corps, j’utilise de l’argile, cuite à haute température, propice à une infinité de formes et de tonalités.

.

Marie-Claude Chauvin

céramiste

Je travaille le grès et la porcelaine, privilégiant les formes rondes, courbes ou déchirées mais toujours en mouvement. Je ne sais pas toujours ce  qu’il adviendra de la pièce que je pétris mais c’est à chaque fois une rencontre qui me nourrit et qui s’origine dans la nature qui m’entoure.

.

Françoise Clouzeau

céramiste

Puisant mon inspiration dans la nature, je modèle la pâte de porcelaine et de grès pour faire surgir du bout de mes doigts, pavots, roses, pivoines pour saisir intimement la nature de la fleur. La porcelaine me fascine par sa luminosité, sa douceur, son rendu des détails : la délicate courbure d’un pétale, la finesse d’un pistil. Je suis particulièrement sensible à la couleur des fleurs en grès. J’utilise les émaux fabriqués par ma fille Manon. Cette étape est entourée de mystère et le défournement de mes pièces émaillées m’émerveille toujours.

Katherine Dara

céramiste

Katherine a deux passions la terre et le papier.  Elle collectionne des images pour en faire des collages. Elle enseigne la céramique à la fois dans son atelier et dans des associations. 

.

Irène Galitzine

céramiste

Je tourne la porcelaine, matière captivante et ayant du caractère. A chaque étape, elle est présente et fait oublier la solitude du potier. Je la couvre partiellement d’engobe fait maison, et me laisse ensuite guider par la tache qui apparaît. Je peux aussi me laisser aller à une méditation, qui trace des motifs répétitifs à l’infini. Je travaille aussi le grès pour des pièces plus amples que j’aime imaginer rester à l’extérieur pour le bonheur des oiseaux et autres animaux assoiffés. Pièces uniques.

Catherine Roze

peintre

La calligraphie exige rigueur, discipline et concentration. Ces trois exigences apportent une paix intérieure qui permet d'exprimer le meilleur de soi. A ces trois exigences s'ajoute le souffle sans lequel une calligraphie, le trait ne vit pas. Comme l'a écrit  Shitao: ''Tirer du pinceau et de l'encre une réalité qui ait chair et os ramassement et bondissement latence secrète et jaillissement exprimant dans chaque détail la totalité de son âme et la plénitude de son esprit''. Ce que je vous présente essaie de répondre à ces exigences.

Anne Serventon-Loeb

céramiste

Pour le plaisir de tous les jours, Anne a développé une ligne de faïence utilitaire blanche décorée de motifs graphiques bleu peints à l'engobe; elle modèle aussi des photophores, traits d'union entre l'utilitaire et les compositions de grandes formes à tendance sculpturale en grès brut.

Julia Sini

céramiste

Je m’intéresse à de minuscules univers, sortes de microcosmes qui tiennent au creux d’une main, se portent à même la peau, tel un talisman. Mes bijoux en Raku prennent des formes organiques, qui auraient pu naître au fond de la mer ou dans les replis d’un arbre. Terres enfumées et émaux aux couleurs vitaminées, chaque bijou est une aventure unique. 

.

Christine Vallot

plasticienne

De formation universitaire en Arts plastiques, amoureuse de l'art depuis toujours, Christine retrouve avec une joie presque enfantine le plaisir de dessiner ses thèmes de prédilection, inspirés des contes de fées, de la métamorphose, du monde animal, sur les céramiques de K..

.

Please reload

©2018 La Petite Galerie all right reserved

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône

created by Kinga Sabela

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now